Création de l’école de vol en montagne à Trento (Alpes Dolomites), Italie février 1973
Elève de Michel pour une formation pilote de montagne à Courchevel, Martino Aichner, concessionnaire autos et avions à Trente en Italie, complètement subjugué par la découverte d’une telle pratique aéronautique, décide de créer son équivalence dans les Alpes Dolomites. C’est tout naturellement qu’il propose le job à son instructeur.
Ainsi, sur trois années, une école de vol en montagne voit le jour dans cette si belle région des alpes Italienne.
Dotore Martino Aichner ne fait pas les choses à moitié. La région autonome étant partie prenante, le matériel aérien ne compte pas moins de trois avions équipés de skis rétractables : Deux Piper's de 150 chevaux et un Minerva Sacata de 220 chevaux, tous trois en train d’atterrissage classique.
Onze élèves parmi lesquels des militaires, des pilotes de ligne et des instructeurs en club.( Giuseppe Dellai instructeur à Trento et Eric Abram pilote de montagne à Aoste). Le brevet numéro un par équivalence est attribué à Michel pour l’occasion et tous sont brillamment reçu à l’issu d’un stage de 15 jours, comprenant une dizaine d’heures de vol pour chacun.
Pour réaliser cette première, il fallut précédemment reconnaitre puis façonner des altisurfaces pour les avions. Ceci eut lieu en concertation avec les sites concernés, Michel, Martino Aichner et l’armée. Les sites de Madona di Campiglio, Alpes de Siusi, Tonale et Bondonne furent ainsi retenus.
La base principale étant Trento, tous les vols partaient de là et par jour de mauvais temps y furent dispensés nombre de cours théoriques sur la question…
Michel à Trento 1973
Michel à Trento dans les Dolomites 1973
Michel Trento 1973, avant un départ vers Paso del Tonale